Mission

Depuis 145 ans, la Fondation Gourgas œuvre en faveur de l’enfance défavorisée et malade à Genève.

Impact

Afin de maximiser l’impact de son soutien, la Fondation a choisi de financer des projets spécifiques sur la durée.

Elle a ainsi pu développer une relation de confiance avec des organisations genevoises venant en aide à l’enfance. Chaque année, elle auditionne les organisations bénéficiaires afin de s’assurer de la pertinence de son soutien et de la bonne utilisation de ses dons.

Depuis plus d’un siècle, la Fondation a soutenu des milliers d’enfants malades. Elle a versé plusieurs dizaines de millions de francs à des projets en faveur des plus démunis.

Transparence

La Fondation Gourgas prend en charge ses propres frais de fonctionnement. Les dons sont donc distribués dans leur intégralité aux enfants malades et défavorisés principalement à Genève. La Fondation est reconnue d’utilité publique et les dons sont déductibles des impôts.